Retour sur la 56e édition du Salon international du bateau de Toronto
La 56e édition du Salon international du bateau de Toronto 2014 a eu lieu du 11 au 19 janvier 2014 au Direct Energy Centre, Exhibition Place. Juste avant cette période, l’Ontario a vécu sa pire tempête de verglas des 30 dernières années engendrant des pannes d’électricité majeures touchant des millions de personnes. Malgré tout, 72 289 personnes ont visité ce Salon en 2014, ce qui consiste en une diminution d’achalandage de 11 % par rapport à l’année dernière. Il est à noter que la 55e édition avait été la plus achalandée des cinq dernières années.
Dave Dusome, le directeur régional des ventes du Nautic Global Group a déclaré que les ventes de bateaux Rinker, Hurricane, Aqua Patio, Godfrey, Sweet Water et San Pan n’ont jamais été aussi bonnes, car elles sont en hausse de plus de 50 % par rapport à 2013. De son côté, Mike Green d’Anchor Yachts et concessionnaire Bénéteau a affirmé avoir vendu trois fois plus de bateaux cette année puisqu’il a eu le temps de discuter avec de sérieux clients. Puis, Gary Potyok, le directeur régional des ventes de produits BRP était bien content : l’arrivée de la Spark de Sea-Doo a permis à son équipe d’attirer de nombreux premiers acheteurs de produits nautiques.
Si vous souhaitez vous informer à propos du Salon international du bateau de Toronto, visitez le www.TorontoBoatShow.com.
À lire en lien avec cette nouvelle : 56e édition du Salon international du bateau de Toronto 2014
Par Joani Hotte-Jean