Québec Yachting

Nouveau Calandra de Bryant

Calandra de Bryant

*La photo diffère du modèle présenté.

La famille Bryant possède de l’expérience dans la fabrication de bateaux depuis plus de 50 ans puisque Jim Bryant a fondé sa première compagnie de bateaux à Knoxville au Tennessee et 30 ans plus tard, il créait Bryant avec son fils Joe dans la petite ville de Sweetwater. Ces passionnés pour le nautisme ont toujours eu à cœur la qualité de leurs produits, car ceux-ci portent leur nom de famille.

Le nouveau modèle Calandra a été populaire auprès des visiteurs lorsqu’il était exposé au kiosque de Bryant au Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal 2014. Pourquoi? Grâce à sa polyvalence, son design unique, son aménagement et sa toilette. En effet, que vous recherchiez un bateau de type croiseur, de promenade ou pour pratiquer des sports nautiques, il pourra combler vos besoins.

Au moment de la fabrication, Bryant n’utilise pas de bois, mais de la fibre de verre, de la résine et des composites. Puis, la couleur sur la coque est intégrée à la résine lors du moulage. Les taquets escamotables ainsi que les moulures sont en acier inoxydable et plusieurs supports pour les verres sont munis d’ampoules à DEL bleues, disposés aux bons endroits.

Le pare-brise s’ouvre par le milieu pour faciliter le passage vers l’avant où vous pourrez profiter du soleil sur des banquettes. Le tableau de bord possède des cadrans de différentes dimensions et un GPS Raymarine. Au centre, dans le plancher, vous trouverez un coffre de rangement pour skis ou planches de wakeboard.

Les banquettes à bâbord ainsi qu’à l’arrière se transforment en bain soleil et la seconde peut accommoder deux personnes. Il y a de l’espace de rangement sous toutes les banquettes, sauf celle de bâbord, qui est munie d’une glacière. À tribord, vous pouvez déployer une table pour manger. Puis, une toilette fermée et un lavabo sont facilement accessibles par le cockpit. Le mât pour ski nautique est une caractéristique standard et il s’installe facilement. De plus, une main courante fait tout le tour de la plateforme pour vous aider à remonter sur le bateau après la baignade. La motorisation offerte avec ce bateau inclut plusieurs modèles MerCruiser ou Volvo Penta entre 260 et 377 ch.

Tous ces éléments confirment que Bryant se soucie des détails du Calandra. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, vous pouvez visiter le http://bryantboats.com.

FICHE TECHNIQUE DU MODÈLE PRÉSENTÉ

Longueur hors tout : 23 pi 4 po / 7,11 m
Largeur : 8 pi 6 po / 2,59 m
Poids : 4750 lb / 2154 kg
Réservoir d’essence : 49 gal / 185 litres
Réservoir d’eau : 14 gal / 53 litres
Motorisation : MerCruiser 350 MAG MPI (5.7 L), Bravo 1, 300 ch
Prix (incluant la remorque) : 68 900 $

Par Joani Hotte-Jean

*Cette présentation a été publiée dans le magazine Printemps 2014 de Québec Yachting.