Une ancre flottante Minn Kota pour maîtriser le vent
Les pêcheurs aiment le vent parce qu’il augmente le niveau d’activité des poissons. Ils le détestent aussi car il rend la manœuvre de l’embarcation difficile. Pour redonner aux amateurs de pêche le contrôle de leur bateau, la compagnie Minn Kota vous offre une ancre flottante à la fois durable et efficace.
Cette ancre, en forme de parachute, est fixée à l’embarcation et s’ouvre immédiatement lorsqu’on la place dans l’eau. Muni de lests à sa base et de flotteurs dans sa partie supérieure, ce grand cône en nylon se remplit d’eau automatiquement, pour freiner efficacement la dérive du bateau et permettre au pêcheur de présenter son leurre à la bonne vitesse. D’une profondeur de 34 po et d’un diamètre de 22 po, cette ancre flottante convient parfaitement aux embarcations de 16 pieds de longueur ou moins. Pour des bateaux plus longs et plus imposants, il est préférable d’en utiliser deux.
Faite de nylon à l’épreuve des déchirures, cette ancre sèche rapidement et occupe très peu d’espace dans un coffre de rangement. Maîtrisez le vent, c’est le premier pas vers plus de succès à la pêche!
Par Réal Larose