Jeanneau affiche une stratégie de conquête pour ses gammes de bateaux in-board et hors-bord
La demande en bateaux à moteur, poussée par des loisirs toujours plus nombreux et plus divers, poursuit sa croissance sur tous les continents. Jeanneau affirme sa volonté de prendre une place prépondérante sur tous les segments de ce marché. Dans le cadre de cet objectif, Jeanneau continue à étendre son offre en développant des gammes complètes de bateaux In-board et Hors-bord.
Les nouveautés In-board 2015 permettront à la gamme de couvrir les segments du FLYBRIDGE, de L’EXPRESS et du SEDAN de 30 à 43 pieds sur les principaux marchés mondiaux. Quant à la gamme des Hors-bord, elle proposera des modèles de 15 à 28 pieds sur les segments du DAYBOAT sportif et du WEEKENDER.
GAMME LEADER
LE NOUVEAU LEADER 36 : UN EXPRESS INGÉNIEUX
Le nouveau LEADER 36 illustre parfaitement l’esprit de la gamme LEADER : des bateaux sportifs et habitables, idéaux pour une courte croisière en famille.
Décliné en 2 versions, sportop et open, le LEADER 36 dévoile un design sportif réalisé par le cabinet Garroni Design et une superbe carène en V signée par Mickael Peters. Les aménagements de pont favorisent la vie à l’extérieur. Le très confortable cockpit offre un vaste bain de soleil, un carré ouvert et un sofa ensoleillé parfaitement abrité du vent. Pas de programme familial sans baignade et soleil ! La plateforme arrière « king size » et le bain de soleil avant améliore encore le confort extérieur du LEADER 36.
À l’intérieur, le LEADER 36 innove avec un aménagement « 2 volumes ½ » surprenant et particulièrement confortable. Pendant la journée, le carré intérieur est un grand espace de vie totalement ouvert avec une impressionnante vue sur la mer. Le soir, la configuration change… la cloison coulissante permet de créer une cabine propriétaire digne d’une suite avec un bar et un canapé ! Surprenant également pour un Express de 36 pieds, la cabine centrale est optimale et offre 3 couchages et de nombreux rangements et la salle d’eau bénéficie d’un compartiment douche séparé.
Sportif, élégant, familial, le nouveau LEADER 36 répond parfaitement aux attentes des plaisanciers attirés par cette dimension de bateau.
*Le Leader 36 et le Velasco 37F seront présentés en grande première nord américaine au Salon du bateau international de Miami en février 2015.
Naviguer sur le Leader 36 (vidéo en anglais seulement)
GAMME VELASCO
Afin de nourrir ses ambitions de développement sur le marché mondial du flybridge, Jeanneau enrichit sa gamme VELASCO de 2 nouveaux modèles qui vont magnifiquement porter l’ADN de cette nouvelle gamme.
LE VELASCO 43 F : UN PUR VELASCO AUX LIGNES DOUCES
Venant compléter la gamme au côté du VELASCO 43, le VELASCO 43 F en reprend l’intégralité des éléments de confort et présente un design adouci et typé «flybridge ».
Les passavants encastrés, la porte latérale de poste de pilotage et l’aménagement hors-norme du flybridge sont les principaux points forts de l’ergonomie à bord.
La visibilité à 360°, les énormes soutes de rangement et les 2 salles d’eau offrent un confort intérieur réellement innovant dans cette catégorie.
Un très bel arceau de fly et un pare-brise à angle positif signent cette appartenance au monde du « flybridge ».
La signature de la gamme VELASCO est également très présente dans les choix techniques tels que la transmission par arbre et l’offre de double propulseurs.
LE VELASCO 37 F : UNE VISION DIFFÉRENTE DU BATEAU DE CROISIÈRE DE DEMAIN
Flybridge de nouvelle génération, le VELASCO 37F incarne le bateau de croisière par excellence.
Un design dynamique aux lignes tendues et une silhouette contemporaine avec des surfaces vitrées très importantes signent le style « flybridge » des VELASCO F.
À l’extérieur, les éléments clé de confort et d’ergonomie tels que les passavants encastrés, la porte latérale de poste de pilotage et l’aménagement du flybridge sont directement issus du VELASCO 43. Ce niveau d’ergonomie et de confort devient réellement surprenant pour un in-board de cette taille.
A l’intérieur, le VELASCO 37 F a été particulièrement travaillé pour offrir un niveau de confort supérieur à celui généralement constaté pour cette catégorie de bateau. Les 2 cabines présentent un volume optimal, la salle d’eau bénéficie d’une douche séparée et le salon de pont a été parfaitement agencé.
Réellement conçu pour la navigation de croisière, le VELASCO 37 F est équipé de lignes d’arbres et de propulseurs qui le rendent très manoeuvrant, très économique et très sécurisant.
En intégrant tant de nouveaux critères sur un bateau de cette dimension, le VELASCO 37 F s’annonce plus que jamais comme un flybridge de nouvelle génération.
GAMME CAP CAMARAT
CAP CAMARAT 7.5 CC et CAP CAMARAT 7.5 WA : NOUVELLE CARÈNE, NOUVEAU DESIGN ET TOUJOURS L’ESPRIT CAP CAMARAT
Dotés d’une nouvelle carène en V profond signée Michael Peters, les nouveaux Cap Camarat 7.5 CC SERIE2 et Cap Camarat 7.5 WA SERIE2 sont optimisés pour une motorisation en monomoteur allant jusqu’à 300 CV. Entièrement redessinés par Sarrazin Design, ils présentent une ligne moderne, sportive et chic.
De plus, avec une longueur hors-tout de 7,4 mètres et une longueur de coque de 6,9 mètres, ils restent sous le seuil des 7 mètres. Le bau maxi de 2.54 mètres permettent de les transporter sur remorque en Europe.
Par ailleurs, l’aménagement du cockpit arrière est extrêmement modulable. Il s’adapte en un clin d’oeil aux besoins du moment avec 3 configurations possibles. Il offre tout d’abord un grand carré en U très convivial. Les banquettes latérales encastrées se relèvent ensuite très facilement pour bénéficier d’un maximum d’espace libre. Enfin, grâce à un nouveau système coulissant fixé à la banquette arrière, il est possible de transformer cet espace en un grand bain de soleil (en option). L’accès à bord est également facilité par un portillon de cockpit qui donne sur de larges plateformes arrières.
Sur le Cap Camarat 7.5 CC SERIE2, la console affiche un design musclé comme sur les gros fishings américains : grande planche de bord, volant plus à plat, pare-brise plus vertical… Elle cache un grand volume de rangement facilement accessible en navigation grâce à une porte coulissante. Les deux passavants encastrés facilitent la circulation autour de la console. A l’avant, le spacieux cockpit en U est un espace confortable pour déjeuner et se transforme en un grand bain de soleil.
Le Cap Camarat 7.5 WA SERIE2 profite d’un pont avant surélevé abritant un immense bain de soleil équipé, en option, de dossiers relevables façon méridienne. La porte coulissante à proximité du poste de pilotage donne accès à une grande cabine équipée d’un couchage double, d’un meuble de cuisine avec évier et d’un compartiment fermé pouvant recevoir un WC marin.
Assurément, les nouveaux Cap Camarat 7.5 CC SERIE2 et Cap Camarat 7.5 WA SERIE2 perpétuent la légende de la gamme Cap Camarat, démarrée il y a plus de 30 ans : des bateaux marins, sportifs et modernes et qui restent chics au fil des ans.
GAMME MERRY FISHER
MERRY FISHER 695 : PLUS DE DESIGN ET TOUJOURS PLUS DE CONFORT
Avec le Merry Fisher 695, Jeanneau confirme sa position de leader européen sur ce segment de marché très dynamique. Ce nouveau modèle est dans la lignée des Merry Fisher 645 et 625, très populaires et véritables best-sellers avec plusieurs milliers d’exemplaires vendus.
Un nouveau look
Dessiné par Centowski & Denert, le Merry Fisher 695 marque une réelle différence et adopte un design plus tendu et valorisant pour son propriétaire, rappelant celui du récent Merry Fisher 755.
La carène est en V marqué et évolutif. Elle est stable et volumineuse. Sa motorisation hors-bord permet de réduire les coûts de fonctionnement. Si le Merry Fisher 695 accepte des motorisations importantes, cette nouvelle carène offre aussi d’excellentes performances avec des puissances raisonnables pour un coût d’acquisition maîtrisé et une consommation réduite.
Encore plus de confort
Le Merry Fisher 695 est conçu pour des navigations familiales à la journée ou en cabotage côtier. L’accès à bord est facilité par un portillon de cockpit qui donne sur de grandes plateformes de bain disponibles en option.
La banquette de cockpit coulisse pour être utilisable même lorsque le moteur est relevé. En option, un module complémentaire permet d’avoir un carré de cockpit en U très convivial, transformable en bain de soleil.
À l’intérieur, le Merry Fisher 695 propose un carré en vis-à-vis de 4 places, avec une assise avant transformable en banquette de navigation face à la mer.
Encore une nouveauté importante pour gagner en confort : la cabine avant peut être équipée d’un compartiment fermé avec WC marin. Quelle que soit la configuration choisie, le Merry Fisher 695 conserve une capacité de couchage de 4 personnes, une fois le carré transformé en lit.
Avec le nouveau Merry Fisher 695, Jeanneau démontre une nouvelle fois son expertise dans la conception de bateaux familiaux et économiques parfaitement adaptés aux nouveaux styles de navigation côtière. Et ce n’est pas fini… En Décembre 2014, la gamme Merry Fisher va continuer à évoluer avec le lancement d’un modèle entrée de gamme, le Merry Fisher 605.