Retour sur le Salon du bateau à flot de Montréal 2014
Le cinquième Salon du bateau à flot de Montréal vient de se terminer et l’Association Maritime du Québec (AMQ) se félicite des retombées positives pour les exposants qui ont participé le temps d’une fin de semaine à cet évènement. Malgré une météo capricieuse le samedi, qui a eu un effet sur l’achalandage, les visiteurs sont venus en grand nombre le lendemain ce qui a permis de battre le record d’affluence sur une seule journée avec plus de 5000 visiteurs enregistrés.
L’AMQ tient à remercier tous les exposants présents qui ont permis de faire de ce 5e Salon du Bateau à flot un véritable succès de participation. Au total pas moins de 10 000 visiteurs ont fait le déplacement dans le Vieux-Port de Montréal pour s’adonner aux nombreuses activités proposées gratuitement.
Parmi les faits marquants de cette année, le Salon du Bateau à flot de Montréal a été le premier au Canada à présenter le programme Découvrez le nautisme aux visiteurs. Lancée en partenariat avec l’industrie canadienne du nautisme de plaisance (NMMA), cette formation gratuite a permis aux titulaires d’une carte d’embarcation de plaisance de bénéficier d’un cours de maniement d’un bateau donné par un professionnel du Centre de formation Aquanaute. Au total, 134 personnes se sont inscrites en ligne pour bénéficier de ce cours.
Comme chaque année, le Salon aura été une occasion pour les visiteurs d’admirer ou de monter à bord des nombreux yatchs accostés dans le Bassin Jacques Cartier. Les habitués de l’évènement ont pour leur part bénéficié des nombreux rabais de fin de saison offerts par les détaillants.
Parmi les autres activités gratuites qui ont suscité l’intérêt des visiteurs, le bateau historique Pogo de la Ligue navale canadienne ou encore le kart nautique Gliss-speed ont fait le bonheur des petits et des grands.