Maxime Loiselle tente de se qualifier en Nacra 17 pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016
Le quadruple champion canadien Maxime Loiselle, qui a dernièrement terminé en 10e position à la Saint-Barth-Cata-Cup avec Anthony Boueilh, se prépare en vue des qualifications en Nacra 17 pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Un seul bateau par pays pourra être choisi. Il souhaite représenter le Canada en étant parmi la flotte de 16 multicoques qui pourra se classer dans cette catégorie.
Cela signifie qu’il a décidé de partir au chaud pour s’entraîner pendant deux ans en laissant de côté sa vie personnelle et professionnelle au Québec. Sa principale priorité est de trouver du financement et des partenaires afin d’avoir la chance de se mesurer aux meilleurs athlètes au monde de sa discipline.
Les Jeux Olympiques, c’est le but ultime pour un athlète afin de mesurer ses connaissances parmi les meilleurs au monde. L’expérience Olympique peut être stressante, mais enrichissante et unique.
En mars, Maxime Loiselle sera à Mallorca en Espagne pour s’entraîner et participer à la 46e édition de la Trafeo S.A.R. Princess Sofia, une étape importante pour amasser des points pour sa qualification. En juillet, il espère pouvoir participer à la Nacra 17 World Championship au Danemark où les places seront limitées. Cet été, il sera de retour au Canada pour participer au Circuit provincial à Carleton-sur-Mer, Québec, Venise-en-Québec et Pointe-Calumet.
Vous pouvez suivre le parcours de Maxime Loiselle en consultant son site Web au http://maximeloiselle.com.
Par Joani Hotte-Jean