Challenges Européens, toutes voiles dehors vers la Rochelle
Pour une 18e année consécutive, l’association d’HEC Montréal Challenges Européens représentera le Québec à la Course Croisière EDHEC. La 47e édition de cette grande compétition interuniversitaire se déroulera cette année du 24 avril au 2 mai à la Rochelle.
La CCE en quelques chiffres : c’est le 1er évènement sportif étudiant en Europe dans un village de 12 000 m² avec 3000 étudiants, 22 nationalités, 180 équipages et 10 000 visiteurs.
L’association Challenges Européens a pour but premier de promouvoir la voile auprès des étudiants et des entreprises. Son principal objectif est de représenter fièrement HEC Montréal et ses commanditaires durant cette course.
Les anciens membres forment les nouveaux et c’est dans une ambiance amicale et sportive que Challenges Européens se bat pour la première place, avec l’aide d’un skipper. Cette course est aussi l’occasion de renforcer les liens entre HEC Montréal et les écoles à l’international.
L’équipe traversera donc l’Atlantique en avril prochain pour hisser les couleurs canadiennes en France et tenter de remporter la coupe du classement international.
Lors du Trophée Mer, plus de 180 équipages issus des 141 plus grandes écoles françaises et internationales s’affronteront lors de nombreuses régates.
Pour cette équipe, La Course Croisière EDHEC est un grand défi, l’aboutissement d’une année de travail, auquel se sont affiliés des partenaires de taille tels que la Deutsche Bank et April Marine qui par leur soutien financier permettent à cette aventure de perdurer.
Nous sommes fiers de pouvoir souhaiter bon vent aux étudiants qui y participent.
Vous pouvez suivre les aventures de Challenges Européens via leur site internet challengeseuroppeens.com ou via leur page Facebook.