Diane Reid prendra part à la Clipper Round the World Yacht Race
Le 19 mars 2015, l’équipe de la 10e édition de la Clipper Round the World Yacht Race a révélé l’identité des douze capitaines professionnels qui dirigeront chacun un équipage de navigateurs amateurs qui mettront les voiles le 30 août prochain sur des yachts de 70 pieds de longueur conçus pour la vitesse et non le confort. Pour la première fois de l’histoire de cette course, le groupe de capitaines comprend deux femmes, dont Diane Reid provenant du Canada et Wendy Tuck de l’Australie.
Sir Robin Knox-Johnston, le fondateur de la course, a déclaré ceci : « C’est la première fois que deux femmes capitaines participent à l’événement et j’espère qu’elles inspireront d’autres femmes à concourir dans le futur. Je suis également ravi de constater que la Clipper Race accueillera ses premiers skippers ukrainiens, français et allemand. »
Diane Reid, de Toronto, qui a notamment participé à la Mini Transat 2013, espère terminer en première position en suivant les traces d’Éric Holden, le vainqueur de la course 2013-2014 : « La Clipper Race combine tous mes passions et objectifs. Je veux naviguer autour du monde rapidement et j’adore enseigner la voile. Je suis une passionnée qui aime la compétition et gagner, mais j’aime aussi voir des personnes exceller et triompher face aux obstacles. »
La Clipper Round the World Yacht Race représente l’un des défis les plus difficiles au monde. Elle est la seule à offrir la possibilité à des plaisanciers de faire le tour du monde en près d’un an pour totaliser 40 000 milles nautiques de navigation. En guise de comparaison, moins de personnes ont terminé la Clipper Race qu’escaladé le mont Everest.
Cette course vous intéresse? Vous pouvez naviguer jusqu’au www.clipperroundtheworld.com pour en apprendre davantage!
Par Joani Hotte-Jean