Carte de conducteur d’embarcation de plaisance
Cours en ligne des CPS-ECP
Les Escadrilles canadiennes de plaisance (CPS-ECP) sont heureuses d’annoncer le lancement d’un cours en ligne autodidacte permettant d’obtenir la carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP). Ce cours complet est approuvé par Transports Canada. Une fois qu’ils ont réussi le cours, les étudiants sont invités à passer l’examen de Transports Canada, également en ligne. Le Cours des CPS-ECP – Carte de conducteur est aussi offert en classe par les escadrilles nautiques et par d’autres fournisseurs reconnus au Canada. Il peut être offert seul ou faire partie du cours Navigation nautique. Les candidats qui le désirent peuvent se présenter à l’examen sans s’inscrire au cours, mais ils doivent le faire en classe. Pour plus d’information, consultez le site : www.cps-ecp.ca/ccep.html.
Les CPS-ECP sont reconnues comme chef de file en formation nautique partout au Canada en offrant aux plaisanciers des cours sur les techniques de sécurité, la voile, la navigation, les manœuvres du bateau, la météo, les communications et la navigation électronique. Ces cours sont donnés par des plaisanciers qui sont d’abord et avant tout membres qualifiés des CPS-ECP.
Selon M. Walter Kowalchuk, directeur général des CPS-ECP, « les CPS-ECP sont à l’avant-garde de la technologie en offrant des outils de formation modernes aux plaisanciers. Offrir un cours en ligne sur la sécurité nautique est une étape naturelle pour les CPS-ECP et cela permet à la nouvelle génération de plaisanciers, particulièrement en régions éloignées, de poursuivre leur apprentissage. »
Le Cours des CPS-ECP – Carte de conducteur va au-delà des exigences de Transports Canada en incluant des mesures de sécurité supplémentaires. À ce jour, ce cours est approuvé par la National Association of Boating Law Administrators (NASBLA) des États-Unis et par la Garde côtière américaine (USCG).
Les CPS-ECP sont fières de leur partenariat avec Yardstick Software, Oasis Computing et Sage New Media qui, grâce à leur talent et à leur savoir-faire, ont mis ce cours en ligne.
À propos des CPS-ECP
Les CPS-ECP sont une organisation à but non lucratif, fondée en 1938 par des bénévoles. Ce regroupement de plaisanciers a la réputation de donner des cours de qualité et de mettre à la disposition de ses membres des publications sur la sécurité nautique et d’autres ressources.
Les 20 000 membres des CPS-ECP, répartis dans plus de 150 régions au Canada, ont accès à un vaste réseau d’amis, d’enseignants et de gens passionnés, qui reconnaissent tous le rôle de leader des CPS-ECP dans la sécurité nautique au Canada. Pour plus d’information, consultez le site : www.ecpquebec.ca.
Yardstick Software
Yardstick travaille auprès d’associations, d’organismes de réglementation, du gouvernement et d’éducateurs pour les aider à définir les normes de leurs industries respectives. Avec l’utilisation d’un test en ligne et d’un logiciel de formation de classe mondiale, Yardstick offre aux organisations la capacité d’offrir des cours de haute qualité à partir d’une plateforme informatique stable et sécurisée. Pour plus d’information, consultez le site : www.GetYardstick.com ou appelez au 1 800 793-4820.
Oasis Computing
Depuis l’an 2000, Oasis Computing a mis en place des solutions de gestion entièrement hébergées sur le Web au service des associations canadiennes. Son approche globale s’intègre parfaitement au commerce électronique, à la gestion de conférence, aux magasins en ligne et aux services sur le site Web avec une bonne gestion des données administratives, du support et des services d’hébergement. Pour plus d’information, consultez le site : www.OasisComputing.com.
Sage New Media
Sage New Media Inc. conçoit et fournit des solutions d’apprentissage en ligne avec ou sans instructeurs, et ce, depuis 1994. L’entreprise reconnaît l’impact positif qu’ont les solutions d’apprentissage innovatrices sur la performance des gens et les objectifs des entreprises et, par conséquent, s’efforce de répondre aux besoins en formation de ses clients. Pour plus d’information, consultez le site : www.sage-newmedia.com.