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PRINTEMPS 2011 QUÉBEC YACHTING 18
Par Mike Milne
couple en accélération tout en lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe supérieure. Comme l’indique le fabricant Mercury, ce moteur bat la concurrence et les moteurs standards OptiMax.
Pour les plaisanciers qui passent leur temps dans les eaux peu profondes, Mercury propose les nouveaux hors-bord Optimax 200 et 250 Jet Drive. Ces derniers possèdent les mêmes avantages que les hors-bord à deux temps à injection directe. De plus, ils sont équipés d’une hélice brevetée à pas progressif anti-herbes de 7,25 po qui se nettoie facilement sans arrêter le moteur.
Du côté des hors-bord à quatre temps, Mercury lance son nouveau modèle 250 Pro FourStroke. Il est bâti sur la même plateforme et, comme se plaît à le dire le fabricant, il promet des performances accrues grâce à un carter d’engrenage modifié et des changements de calibrage. Le contrôle informatique du moteur suralimenté permet de contrôler avec précision l’entrée d’air aussi bien que la gestion du carburant. Le 250 Pro FourStroke bénéficie également des systèmes de commande DTS « Digital
Throttle and Shift » ainsi que « Hot Foot Throttle ». Ceux-ci sont très appréciés des pêcheurs, car ils sont faciles à utiliser.
Suzuki
Quatre nouveaux moteurs s’ajoutent en 2011 chez Suzuki, soit un modèle portable, le DF8,
deux hors-bord à trois cylindres, le DF40 et le DF50, ainsi qu’un V-6, le DF300. Ceux-ci prouvent que les ingénieurs du fabricant sont capables de tirer le maximum des plateformes existantes. En reconfigurant les systèmes de gestion de ses moteurs de 40, 50 et 300 ch, Suzuki leur a ajouté une technologie inédite leur permettant de fonctionner avec un
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